La plateforme informatique intégrative pour les concessions automobiles.
CROSS 2
CROSS 2 est une solution informatique conçue pour le commerce de détail de véhicules des marques du groupe Volkswagen et influencée par plus de 50 années d’expérience de Porsche Informatik. Ce système prend en charge tous les processus d’un établissement dans le secteur des ventes, du SAV et des pièces de rechange, mais aussi du management et du controlling, ce qui permet aux utilisateurs de se concentrer à 100 % sur leurs clients.
Un concept informatique intégré au service de la rentabilité
CROSS 2 est parfaitement intégré par le biais d’interfaces avec d’autres applications standard du groupe Volkswagen, et couvre l’intégralité de la chaîne de création de valeur, du client final aux usines de construction en passant par les distributeurs et réparateurs. Cela assure une rentabilité optimale au sein de l’établissement et permet à ses employés de répondre immédiatement et précisément à toutes les questions des clients sur leurs véhicules.
Tous les utilisateurs accèdent à une base de clientèle centrale. Les informations concernant les clients et l’historique des véhicules sont à la disposition de tous les utilisateurs de l’entreprise ou d’un groupe d’entreprises d’un simple clic de souris.
De nouvelles fonctionnalités s’ajoutent en permanence au système. Il est constamment adapté aux besoins du marché ainsi qu’aux prescriptions légales et technologiques.
La salle des machines pour la transformation numérique
Comme pour toutes les applications de Porsche Informatik, un design sans compromis totalement dédié au client a été placé au cœur du développement de CROSS: Peu importe le canal ou la plateforme utilisés, les applications Porsche Informatik offrent une expérience personnalisée et immédiate. Elles répondent aux attentes et à leurs évolutions pour accompagner les clients dans leur quête de solutions de mobilité. L’ensemble repose sur un modèle de données homogène intégrant le client dans l’environnement système. CROSS forme le noyau de cette architecture, autrement dit: la salle des machines pour la transformation numérique.